There are no items in this list

Please reload

Amazing Jazz singer and composer !

Walter Ricci, né en 1989, dont la superbe voix a désormais dépassé les frontières donne vie à son propre quartet, après de nombreuses collaborations et participations.

 

C’est non seulement en puisant dans le vaste monde des standards de jazz que le jeune artiste napolitain construit son répertoire, mais aussi dans celui de la pop internationale et de la chanson d’auteur, ayant à cœur de dépasser l’appellation de «crooner » dans laquelle il se trouve à l’étroit. Pour lui, les différentes musiques qui le passionnent sont une occasion de rencontrer son public de manière tout à fait personnelle et intense. On appréciera surtout la veine créatrice de Walter Ricci, à travers les nombreux morceaux qu’il a lui-même composés.

 

Mettant à profit l’expérience musicale mûrie au fil des ans au contact d’artistes de grande envergure sur les scènes internationales, Walter Ricci appelle à ses côtés, au piano, Domenico Sanna, qui compte parmi les nouveaux talents les plus originaux du panorama jazzistique italien. À peine plus âgé que Walter Ricci, sa maîtrise de la grande tradition jazz, son talent musical et l’élégance de son toucher sont aujourd’hui reconnus internationalement.

À la contrebasse, Geraud Portal, et à la batterie, Rémi Vignolo, deux valeurs sûres du jazz français : forts de leur nombreuses et prestigieuses collaborations, ils possèdent une solidité, une versatilité et une générosité musicale qui font d’eux la rythmique idéale pour Ricci.

Contact booking

Catherine Lancien

catherinelancien@me.com

+33 (0)6 82 23 86 82

  • Facebook - Black Circle